Qui sommes-nous ?
Institué par la loi du pays n°2009-2 du 28 janvier 2009, l'Ordre des Infirmiers de Polynésie Française est une autorité professionnelle chargée de défendre le respect, l'honneur et l'indépendance dues à la profession en la régulant et en garantissant l'éthique, la déontologie, la qualité et l'excellence des pratiques.
Nos missions
L'ordre se positionne comme garant des bonnes pratiques et des compétences, protégeant simultanément la profession, la Polynésie, les patients, les infirmiers et les employeurs
Encadrer la profession
Nous établissons et maintenons un cadre réglementaire clair pour tous les professionnels infirmiers exerçant en Polynésie française.
Réguler les pratiques
Nous veillons au respect des normes déontologiques et éthiques, garantissant ainsi la sécurité des patients et la qualité des soins.
Accompagner les infirmiers
Nous soutenons les professionnels dans leurs démarches administratives et leur développement professionnel tout au long de leur carrière.
Représenter la profession
Nous portons la voix des infirmiers auprès des institutions du territoire pour faire évoluer les textes, défendre les intérêts et améliorer la qualité des soins.
L'Ordre des Infirmiers de Polynésie Française n'est ni un syndicat ni une association.
Notre rôle est unique : nous sommes l'autorité professionnelle qui protège à la fois la profession, les patients polynésiens, les infirmiers et leurs employeurs.